

Assurance de prêt

Les pièces demandées sont différentes selon les garanties de votre contrat et les assureurs. Dans tous les cas, il est important de faire votre déclaration le plus vite possible. Aussi, nous vous conseillons de transmettre sans tarder les éléments suivants : l'avis d'arrêt de travail initial, le bulletin de situation en cas d'hospitalisation et les décomptes de votre régime de base.
Si vous êtes salarié, il convient de transmettre ces documents à votre employeur.
Oui, mais sa durée dépend toujours de votre contrat et il n'y a pas une régle fixe pour l'application de la franchise. Elle peut être plus courte en cas d'hospitalisation ou d'accident, selon les options choisies initialement dans votre contrat.
Vérifiez cela sur votre Certificat d'adhésion ou contactez-nous, nous vérifierons vos garanties ensemble.
Tous les contrats prévoient une clause standard qui s'applique par défaut si l'assuré décédé n'a pas exprimé de choix particulier pour le versement du capital.
A tout moment, l'assuré peut modifier cette clause standard pour enregistrer une clause particulière, adaptée à sa situation personnelle et à sa volonté.
La plupart des assureurs permettent de saisir de manière sécurisée ces informations en ligne mais une déclaration au format papier est également possible.